Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 13:12

ThreePigs-02.jpg


Les trois petits cochons ont été placé en garde à vue hier après-midi, a fait savoir dans un communiqué le parquet de Disneyland. 

Les trois petits cochons – de leurs vrais noms Albin Duchaussaye, Hector Ictariote et Lucien Blemart – se sont rendus coupable d'occupation illicite de territoire privé en construisant trois maisons sur un terrain appartenant à la commune. 

Lors de leur interpellation, ils ont fait acte de résistance contre les forces de l'ordre, notamment en ébouillantant dans une grande casserole un gardien de la paix, l'agent Leloup. 

Ce n'est pas la première fois que les Trois petits cochons ont des soucis avec la justice. En 2004, ils avaient déjà été appréhendés pour tapage nocturne, et en 2006 pour grivoiseries sur la place publique. 

Depuis longtemps, les moeurs dissolues des trois individus suscitent l'irritation de leur entourage direct. « On ne les appelle pas les trois petits cochons pour rien ! » nous confie l'une de leur voisine, qui tient à garder l'anonymat par peur des représailles. 

Maître Sydney Walt, leur avocat, a fait savoir que ses clients n'avaient rien à se reprocher. « Ils n'ont fait que fabriquer trois petites maisonnettes pour s'amuser, déclare t-il au Never Trust. Ce sont des faits bénins qui ne justifient aucunement l'emballement médiatique qui entoure cette affaire ! »

D'autres représentants des dessins animés de notre enfance ont également eu maille à partir avec la police ces dernières années. En 2005, Bugs Bunny avait été condamné à trois mois de prison avec sursis pour un vol de carotte, et plus récemment, en 2007, Daffy Duck était traduit en justice pour avoir postilloné dans l'oreille d'un huissier. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ours

Dictateur-en-chef
Picrotal Sectore

Rédacteurs
Picrotal Sectore
Ornott Toubi
Ronald Pacemaker
Emilie Nation
Thenor Fulimate

Recherche